Société –

Orchestre d’harmonie et société de musique officielle de la Ville de Renens depuis 1986, la Clé d’Argent est un ensemble de musiciens amateurs motivés dont le répertoire englobe plusieurs styles de musique, parmi lesquels le jazz, le rock, la musique latino et bien entendu les pièces traditionnelles pour orchestre d’harmonie.

Les répétitions ont lieu à Renens une fois par semaine et l’Ensemble accueille dans ses rangs tout type d’instrument dans la catégorie des vents, cordes et percussions.

Sur la base d’un programme musical régulièrement renouvelé, la Clé d’Argent se produit en concert plusieurs fois par année. Elle participe également à de multiples manifestations publiques, tels les girons, concours, cortèges et autres animations communales ou régionales.

La Clé d’Argent a procédé à plusieurs enregistrements sur CD ou DVD de ses prestations musicales. Elle collabore par ailleurs régulièrement avec d’autres artistes de la région pour la présentation de son concert annuel, tels l’école Planet Dance Martin, les chanteuses Kiva Gloria et Lucy Kayle et le guitariste Joris Amann, la conteuse Mireille Villard, ou encore les danseuses de Sylvia Perujo.

Président
Christian Ferlet (president at cledargent.ch)
Vice-Président
François Chabbey (francois at cledargent.ch)
Secrétaire
Michel Müller (secretaire at cledargent.ch)
Caissière
Marie-Noëlle Grin (caissier at cledargent.ch)

Simon Lamothe
Directeur de La Clé d’Argent

Simon Lamothe dirige La Clé d’Argent depuis 2008. Après avoir suivi des cours de tuba à Montréal puis à Lausanne et à Zurich, Simon Lamothe se forme à la direction d’ensembles au Conservatoire de Lausanne. Il joue régulièrement au sein de l’Orchestre de Chambre de Lausanne, de l’Orchestre Symphonique de Bienne, du Collegium Novum Zürich et de l’Orchestre Symphonique du Jura. En Italie, il joue au Narni Opera Openair et il agit comme musicien surnuméraire à l’Orchestre Symphonique de Milan.

Flûtes
Roxane Gubler
Déborah Hernandez *
Marion Mercier *
Christine Rigozzi
Michel Müller

Hautbois
Fatima Sommer

Clarinettes
Julien Rouyet
Sylvain Rigaud
Patrick Sommer

* En congé

Saxophones altos
Elisabetta Marletta
Victor Li

Saxophone ténor
Orio Crivelli

Saxophone baryton
Christian Ferlet

Trompettes
Lucien Schlatter
Marius Rosset
Francisco Rincon
Laurent Bornet
Arlès Bianchi

Trombones
Marc Emery
François Chabbey

Basse électrique
Jimmy L’Hullier

Tuba
Étienne Faivre

Percussions
Benjamin Gubler
Muriel Sommer
Stathis Stathopoulos