École de musique –

Vous avez envie d’apprendre à jouer d’un instrument ? Vous habitez Renens, Lausanne ou sa région ? Notre école de musique est ouverte à tous. L’horaire et les dates des cours sont flexibles et sont fixés d’entente avec les professeurs, mais n’ont cependant pas lieu pendant les vacances scolaires.

Ecole multisite
Ecole multisite

Membre de l’Association des Ecoles de Musique SCMV (AEM-SCMV), de l’école de musique Multisite, l’école de musique de La Clé d’Argent poursuit les buts suivants :

  • dispenser un enseignement de la musique de qualité accessible à tous, conformément à la Loi sur l’Enseignement de la Musique (LEM) et aux directives de la Fondation pour l’Enseignement de la Musique (FEM)
  • organiser un enseignement de proximité en favorisant cet enseignement dans les sites décentralisés
  • sensibiliser les enfants et adolescents à la pratique de la musique d’ensemble

TELECHARGER LE REGLEMENT DE NOTRE ECOLE DE MUSIQUE

Pour tous renseignements et/ou inscriptions, n’hésitez pas à prendre contact :
Ecole de musique de La Clé d’Argent
François Chabbey
Case postale 4
1020 Renens 2
francois (at) cledargent.ch
078 653 51 95

Plan d’accès au local de cours

Nous proposons des cours de :

√ Trompette, cornet et bugle

√ Flûte traversière

√ Clarinette et saxophone

√ Trombone, euphonium et basse

√ Batterie, tambour et percussion

√ … ainsi que le solfège

Le prix des cours est de :

Cours privé de 30 minutes : CHF 466.00 le semestre

Cours privé de 40 minutes : CHF 566.00 le semestre

Cours privé de 50 minutes : CHF 666.00 le semestre

Cours privé de 60 minutes : CHF 766.00 le semestre

Location d’un instrument : CHF 20.00 par mois (selon disponibilité)

La finance d’inscription de CHF 30.00 est unique

BULLETIN D’INSCRIPTION
SubventionDemande de subvention

Simon Lamothe – professeur pour les cuivres

Simon Lamothe dirige La Clé d’Argent depuis 2008. Après avoir suivi des cours de tuba à Montréal puis à Lausanne et à Zurich, Simon Lamothe se forme à la direction d’ensembles au Conservatoire de Lausanne. Il joue régulièrement au sein de l’Orchestre de Chambre de Lausanne, de l’Orchestre Symphonique de Bienne, du Collegium Novum Zürich et de l’Orchestre Symphonique du Jura. En Italie, il joue au Narni Opera Openair et il agit comme musicien surnuméraire à l’Orchestre Symphonique de Milan.

 

Kuo Yu-Hsuan – professeur de flûte

Kuo Yu-Hsuan étudie la flûte en 1998 à la Sacred Hearts High School à Taïwan. Puis, elle se perfectionne à la National Taipei University of Education. En 2009, elle obtient un prix d’excellence et un prix de virtuosité, ainsi qu’un prix en musique de chambre et son Diplôme d’Etudes Musicales au CRR de Rueil-Malmaison.
En 2014, elle passe son Bachelor à la Haute Ecole de Musique de Lausanne  et continue actuellement en Master concert. Elle est également passionnée par l’enseignement.

Flávio Lopes – professeur de saxophone

Diplômé de l’École Supérieur de Musique de Lisbonne où il a obtenu son Bachelor en performance du saxophone. Passionné par l’enseignement, il a passé son Master en Pédagogie. Après avoir eu une vie très active dans la performance du saxophone  et de l’enseignement au Portugal, il est venu en Suisse où il enseigne le saxophone et suit des formations en pédagogie dans le Canton de Vaud depuis 2015.

Jonathan Gleyse – professeur de clarinette

Diplômé du conservatoire national de Lyon où il obtient son DEM (médaille d’or). Il se perfectionne à la Haute école de Musique de Lausanne où obtient son Bachelor ainsi qu’un master de pédagogie musicale et un master de concertiste. Curieux de nature, il pratique de manière courante les petites clarinettes, le cor de basset, la clarinette basse et contrebasse.

Vincent Vuilleumier – professeur de tambour

A obtenu les certificats d’Etudes terminales de percussion en 1998 et  de Batterie-jazz en 1999 au conservatoire populaire de musique de Genève. Il a également suivi  la classe professionnelle de percussion au conservatoire de La Chaux-de-Fonds et obtenu un  Certificat de Moniteur de section en 2000 dans le cadre de l’Association Suisse des Tambours & Fifres.
Il a enseigné dans différentes écoles de musique des cantons de Vaud, de Genève et Fribourg. A côté
de l’enseignement, il joue dans différentes formations jazz et classiques.